2 mai 2013

Elections municipales 2014



Chèr-e-s ami-e-s,

Comme j'ai pu l'exprimer aux militants du groupe local EELV du 14ème arrondissement en début de semaine puis dans les colonnes du Parisien ce matin, après 13 ans de mandat au conseil de Paris, j'ai décidé de ne pas me représenter en 2014.

Cela n'a pas été une décision facile. Elle est le résultat d'une longue réflexion. Mais il est temps pour moi d'ouvrir un nouveau chapitre de ma vie.

Cette décision est en partie liée à mon engagement. Je pense en effet qu'il est important d' apporter une cohérence entre notre vision de l'implication politique et nos actes. La politique a besoin d'exemplarité et je pense qu'on ne peut pas "faire de la politique autrement" en s'engageant pour un troisième mandat. J'estime qu'il est important, même pour les élu-e-s, de se confronter au monde réel et de savoir se remettre en cause.

Je garderai de ces 13 années de mandat d'immenses satisfactions, comme le relogement des 2000 foyers issus des immeubles insalubres ou la bataille gagnée sur l'encadrement des loyers.
Mon indignation face à l'injustice, moteur de mon entrée en politique, reste intacte.
Durant toutes ces années j'ai pris un plaisir immense à militer, partager, débattre et mener des luttes, en particulier pour le droit au logement. Je reste évidemment militant, avec toutes les capacités pour poursuivre le combat, notamment celui des municipales à venir.

Amitiés,
René



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire