15 avril 2009

Les Verts du 14e regrettent la fermeture du centre social Maurice Noguès due aux querelles politiques au sein du PS du 14e!

Groupe des éluEs Verts Paris 14e

COMMUNIQUE DE PRESSE
Paris le 15 avril 2009

A peine élu, succédant à Pierre Castagnou décédé le 24 février, le tout nouveau maire PS Pascal Cherki, se trouve contraint d’annoncer la fermeture du bel équipement social, ouvert depuis seulement un an dans le quartier de la Porte de Vanves.

La Caisse d’Allocations Familiales de Paris a refusé de renouveler l’agrément de gestion du centre social par l’association « Lien, Animation, Culture » (LAC). Les querelles politiques, les dysfonctionnements à répétition et la mauvaise gestion du centre constituaient les principales raisons de cette décision très mal reçue par les habitants et l'ensemble des acteurs sociaux du quartier.

Devant l’instrumentalisation du centre social et son association gestionnaire pour des fins strictement politiciennes propres au PS, les Verts du 14e dénoncent avec la plus grande fermeté l’irresponsabilité politique des élus socialistes et leur mauvaise gestion des affaires municipales. Ils appellent les habitants et associations du quartier de la Porte de Vanves à se mobiliser pour défendre librement le centre social de leur quartier et pour faire respecter leur droit à bénéficier de cet équipement social de proximité et de qualité.

Ils rappellent que la démarche soutenue par Marie-Thérèse Atallah, adjointe verte en charge du développement social et de la solidarité, est celle qui consiste à défendre le réel projet social construit avec et pour les habitants du quartier. Selon elle, l'objectif principal d'un centre social est de recréer une vie de quartier en permettant aux habitants de participer à l'expression des besoins, la formulation des réponses et la mise en oeuvre des activités.

Enfin, les Verts du 14e insistent auprès du maire PS pour que soit garanti, dans le cadre de la prochaine démarche de réouverture du centre Maurice Noguès, un mode de gestion neutre et impartial en vue de lever toutes les confusions exprimées par l'opinion publique et la presse parisienne sur ce dossier.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire